top of page
couv Uchronies sib-1 transalaska sib .jpg

UCHRONIES SIBÉRIENNES,​  

Patricia Chichmanova

Mathieu, petit-fils d’émigrés russes blancs décide de partir en Sibérie sur les traces de Loicq de Lobel, un aventurier de la fin du XIXe siècle. Cet ingénieur et explorateur oublié avait passé la fin de sa vie à promouvoir un projet futuriste qui n’a jamais vu le jour : le Trans Alaska sibérien, un train qui aurait permis de relier Paris à New-York par voie terrestre. 

Mathieu prend le transsibérien jusqu’à Irkoutsk, puis il se dirige vers le détroit de Béring par les routes d’hiver en suivant le tracé du train de Loicq de Lobel. Mais les routes fantômes ne sont pas moins puissantes que les réelles. Son horloge interne déraille et le transporte dans un ailleurs délirant.

L'auteur

Passée de l'autre côté du rideau de fer par amour en 1979, Patricia Chichmanova a passé les quarante dernières années entre la Bulgarie et la Russie où elle réside depuis la Chute du Mur jusqu'en 2022. Écrivain voyageur, journaliste, photographe passionnée des routes anciennes de Russie et d'Asie centrale, elle a écrit plusieurs ouvrages sous pseudonyme.

 

Arguments

Nominé pour le prix ACTUSF DE L'UCHRONIE 2023.

Catégorie Prix Spécial

 

Prix TTC : 12,00 €

Format : 11,5 x 19,5 cm

Pagination : 124 p.

Isbn : 978-2-37746-009-0

Thème : transsibérien, chamanisme, Sibérie, Yakoutie

Tous public

Rayon : science fiction, fantastique

Dilicom / CLIL : 3468 / 3472

 

bottom of page